ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018 de l’ATCA le samedi 3 mars
AMICALE DES TRANSMISSIONS DE LA COTE D AZUR Procès-Verbal d’assemblée générale 2018
Le samedi, 3 mars 2018, dans les locaux du restaurant « les Palmiers » à Nice, s’est tenue l’assemblée générale annuelle de l’Amicale des Transmissions de la côte d’Azur.
Cette réunion a débuté par un décompte des personnes présentes ou représentées. Ces dernières étaient au nombre de 37 sur un total de 80 adhérents, à jour de leur cotisation. Le quorum de 30 % de présents étant atteint, l’assemblée pouvait valablement délibérer.
Le premier point évoqué a été celui des Adhérents disparus au cours de l’année :
Mesdames LAFRANCESCA, CROISILE, Monsieur GUILLOT auxquels a été associé le nom du Lieutenant Colonel FATTON, président de notre association sœur : l’Amicale des Anciens Sapeurs du Génie. Une minute de silence a été observée en leur mémoire.
1/Bilan financier :
La parole a ensuite été donnée au trésorier suppléant, Monsieur Roger CERVERRA, afin qu’il présente le bilan financier.
Celui-ci fait apparaître une gestion saine et un budget en parfait équilibre, ce qui a permis à l’Amicale d’attribuer un secours de 800 €uros à l’un des adhérents en grande difficulté financière, suite à de graves problèmes de santé.
Il est ensuite donné lecture du rapport du vérificateur aux comptes, Monsieur Jean Pascal DEY qui atteste de la bonne tenue de la comptabilité.
A l’unanimité le quitus est accordé, accompagné des félicitations du trésorier suppléant.
2/Bilan moral :
Le bilan moral fut ensuite présenté, en commençant par l’énumération des activités organisées au cours de l’année écoulée. Elles s’élèvent au chiffre de huit.
A ces activités, il faut ajouter la participation du Drapeau de l’Amicale, porté par Monsieur Guy
SCORDINO, à 35 cérémonies patriotiques organisées dans le département.
Il est présenté, ensuite, le programme prévisionnel des activités pour 2018 :
23 avril : Visite du musée des gueules rouges (mines de bauxite) à TOURVES (Var)
28 avril : Bourse d’échange de matériels de Transmissions à ROQUEFORT les PINS
17 mai : Visite du Fort de l’AGAISEN à SOSPEL
Courant juin : Organisation d’une exposition consacrée à la téléphonie, destinée aux élèves du collège de CONTES dont la chef d’établissement est l’épouse de l’un des adhérents de l’Amicale.
13 juin : Visite de la collégiale CLANS (06)
27 juin : Repas à la Batterie « la RASCASSE »
17 septembre : Participation aux journées du patrimoine au Fort de la DRETE par la présentation de matériels anciens
Octobre-Novembre : La mairie de Nice ayant projeté d’organiser des cérémonies exceptionnelles destinées à commémorer le centième anniversaire de la victoire de 1918, a demandé à l’Amicale de monter une exposition de matériels de transmissions utilisés au cours de la première guerre mondiale.
A ce jour, les services municipaux, chargés d’organiser ces célébrations ne sont pas en mesure de donner des précisions, ni sur la date, ni sur la durée de cette exposition. En l’absence de ces informations, il apparaît difficile, voire impossible de présenter un programme d’activités pour cette période.
Deux options se présentent : organiser séparément la SAINT GABRIEL comme les années précédentes, ou jumeler cette fête traditionnelle avec les cérémonies du 11 novembre, prévues par la ville de NICE
Au fur et à mesure de l’arrivée des informations manquantes, les adhérents en seront aussitôt avisés.
3/ Questions diverses :
Au cours de cette réunion, il a été présenté trois ouvrages concernant l’Arme des Transmissions édités
Récemment :
Le Tome 2 de l’histoire des matériels de transmissions de 1900 à 1940.
L’almanach des transmissions livrant un panorama complet de l’évolution actuelle de l’arme.
Le bulletin semestriel de l’UNATRANS.
Les deux premiers étant accompagnés d’un bulletin de commande, le troisième mis gratuitement
à la disposition des adhérents présents.
4/ Election d’un nouveau Conseil d’Administration
Président : Mr. DARRIET Raoul (réélu dans ses fonctions)
Vice- Président : Mr. GREUET Jacques (réélu dans ses fonctions)
Secrétaire : Mme. SALDUCCI Lucie (réélue dans ses fonctions)
Secrétaire -Adjt. : Mme RUBAUDO Aimée (réélue dans ses fonctions)
Trésorier : Mr. GARRIGUES René (élu)
Trésorier-Adjt. Mr. CERVERRA Roger (réélu dans ses fonctions)
Administrateur chargé des relations publiques: Mr. BOUDET Louis (réélu dans ses fonctions)
Administrateur chargé des affaires sociales : Mr. GARNIER Bernard (réélu dans ses fonctions
Administrateur chargé du protocole et porte-drapeau : Mr. SCORDINO Guy (réélu dans ses fonctions).
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 11h30.
La secrétaire Le Président Madame Lucie SALDUCCI Monsieur Raoul DARRIET