assemblée générale 2014

Compte-rendu de l’assemblée générale 2014

ttransmission    Chers Amis,
Compte rendu de  l’assemblée générale statutaire de notre association, du 15 mars à 10H30 et quelques photos.

Voir les photos

le samedi 15 mars 2014, s’est tenue, au restaurant « O BAI PIE », à Levens, l’assemblée générale statutaire de notre association.
Après avoir salué l’assistance, le Président a communiqué les noms des adhérents disparus au cours de l’année écoulée : Mrs DELVART, FRANCOIS, GORETTA, CHIOSSONE, COULMEAU, HENDRICKX, MAJNERO. Il a cité, en outre, le nom du Général Dominique BAGARIA, ancien transmetteur, frère du Général  Damien BAGARIA, membre de l’Amicale.
En  leur mémoire, une minute de silence a été observée par l’assistance .
Il a ensuite annoncé que l’association avait eu le privilège d’enregistrer, au cours de cette même période, huit nouvelles adhésions : Mrs ROIG, ANNE, GUILLOT, GIORDAN, LHERITIER, PAUCHET, RAYBAUT, UGOLIN.
Après le décompte des personnes présentes et du nombre de pouvoirs reçus, il a été constaté que le quorum était atteint et que l’assemblé pouvait valablement délibérer.
Le commandant CERVERRA, trésorier, a présenté le bilan financier qui fait apparaître un avoir, au 31 décembre 2013, de 6.648, 14 euros. Il est à noter que cette excellente santé financière est, en partie, due aux subventions accordées par la mairie de Nice. Elle en a été publiquement remerciée.
Après avoir entendu l’avis favorable émis par le vérificateur aux comptes, Mr BOUDET, sur l’excellente tenue des documents comptables, l’assistance a accordé le quitus au trésorier.
Reprenant ensuite la parole, le président a rappelé le programme des activités menées en 2013 et présenté celui de l’année 2014. Celui-ci se présente comme suit :
10 avril      : Visite de la tour de contrôle de l’aéroport de Nice. Cette visite ne pouvant s’effectuer que par groupe de 12 personnes à la fois ; il sera nécessaire  de programmer d’autres visites au cours des mois à venir.
19avril       : Bourse d’échanges de matériels radio, téléphoniques, télégraphiques (civils et militaires) organisée à Villeneuve-Loubet (Parc des sports)
15 mai        : Visite guidée de l’ancienne mine de cuivre de CAP GARONE (Le PRADET dans le var).
14 juin        : Journée « plein air » à la batterie « La RASCASSE » située, à Nice,  sur la basse corniche.
Septembre : Suite des visites de la tour de contrôle de l’aéroport de Nice.
12 octobre : Participations aux cérémonies de la St GABRIEL organisées par nos amis Italiens à Vintimille.
18 octobre : St GABRIEL organisée par nos soins dans la commune de TOURRETTE-LEVENS.
Novembre : Visite du palais Princier de Monaco.

o-o-o-o-o-o-o-o-o

Il a été procédé, ensuite, à l’élection d’un nouveau conseil d’administration. Ont été élus : Mmes SALDUCCI, RUBAUDO,   Messieurs : DEY, GARNIER, CERVERRA, GREUET, SCORDINO, FRIDELANCE, DARRIET.

Le dernier point de l’ordre du jour avait pour but de traiter de questions diverses : Ont été évoqués
-La disparition définitive du festival de film militaire d’Antibes.
-La lettre du Général (2S) BARILLIER, président du comité de pilotage du projet d’extension du musée de l’artillerie de Draguignan, qui avait fort courtoisement reçu la délégation de Transmetteurs de Nice, au mois de novembre dernier. Au cours de cette visite, ce Général a appris que l’Amicale comptait  dans ses rangs de nombreux collectionneurs de matériels de Transmissions ce qui lui permettait d’organiser des expositions mobiles. Sa lettre avait pour but de nous informer que le conservateur du musée de Draguignan  était fort intéressé par cette activité et qu’il ferait certainement appel à nous pour de futures manifestations officielles.
-La participation de l’un de nos adhérents collectionneur, Mr GIRAUD Patrick, à un congrès organisé à Toulon par l’association des anciens agents des services spéciaux. Mr GIRAUD a pris la parole et a expliqué que sa participation qui consistait à exposer des  postes radio clandestins avait été fort appréciée. Apprenant que d’autres collectionneurs de l‘amicale possédaient également des matériels clandestins, le président de cette association à fait comprendre que nous serions sollicités pour de prochains congrès.
-La  confection d’un prospectus présentant notre Amicale : son  origine, ses buts, ses activités. Ce prospectus, illustré, est destiné à être distribué aux visiteurs lors de nos expositions ou lors de nos participations à certaines cérémonies officielles. Un exemplaire de ce prospectus a été remis à chaque personne présente.
-La parution du magazine « TRANSMETTEUR », édition du 2ème semestre 2013. La version « papier » est payante. Ce magazine présente les dernières  évolutions de l‘arme, ses activités et des reportages sur la participation des transmetteurs aux interventions militaires Françaises en Afrique. Cet intéressant document, édité par l’école des Transmissions, est accessible gratuitement en le téléchargeant à partir d’internet.  Il suffit de se connecter sur :
www.etrs.terre.defense.gouv.fr et de cliquer sur la vignette « TRANSMETTEUR ».

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 11h30.

Le Président   darrriet