ATCA ASSEMBLEE GENERALE 2013

 

Amicale des Transmissions de la Côte d’Azur
Adresse : 36 Bis Boulevard Risso – 06300 NICE
Téléphone : 04 93 79 23 15
Procès-verbal d’assemblée générale 2013 :
Le 9 mars 2013, à 10h30, s’est tenue, dans les salons du restaurant «  O BAI PIE » à Levens, l’assemblée générale de l’Amicale des Transmissions de la Côte d’Azur
Cette assemblée était dirigée par Mr DARRIET, Président, Madame SALDUCCI assurant les fonctions de secrétaire.
Après avoir précisé que le nombre de personnes présentes, ou représentées, atteignait le pourcentage de 42, le trésorier, Monsieur CERVERRRA a déclaré que l’assemblée pouvait valablement délibérer.
Prenant ensuite la parole, le président a cité les noms des adhérents disparus au cours de l’année : Messieurs ARNAUD, BARBEZIEUX, MINVIELLE, FUMANAL, ARIATI, GORETTA, ainsi que l’épouse de l’un de nos adhérents: Mme MOTA et a fait observer, par l’assistance, une minute de silence en leur mémoire.
Le président a, en outre, indiqué que deux adhérentes, anciennes des Transmissions, avaient, pour des raisons de santé, quitté la région pour se réfugier auprès de leur famille. Il s’agit de Mmes DUMARTIN et DILLMANN.
Il a été, ensuite abordé l’étude des divers points de l’ordre du jour.
1° – Bilan financier :
Ce bilan a été rendu par le trésorier : Monsieur CERVERRA. Il fait apparaître un avoir, au 31 décembre 2012, de 6.998,32 euros. Cette bonne santé financière étant, en grande partie, due aux subventions accordées par la ville de Nice, celle-ci a été publiquement remerciée.
Après avoir entendu le rapport du vérificateur aux comptes, le quitus a été accordé au trésorier, à l’unanimité.
…./…
2/
2° – Bilan moral :
Le président à rapidement rappelé les 9 activités organisées au cours de l’année 2012, et a présenté celles prévues pour l’année 2013.
  • 13 avril : Bourse d’échanges de matériels de collection de Transmissions (radio, télégraphe, téléphone. A Villeneuve-Loubet.(parc des sports de la ville) ;
  • 27 avril : Conférence sur le rôle des Transmissions de l’armée de terre dans la campagne de 1939-1940, dans les salons de l’hôtel « Esatitude » 3 rue de Roquebillière à Nice.
  • 15 mai : visite du parc animalier de THORENC (Alpes de Haute Provence).
  • 22 juin : Journée « Plein Air » à la batterie « La RASCASSE » à Nice.
  • 7 septembre : St GABRIEL à St LAURENT du VAR.
  • 13 octobre : St GABRIEL chez les transmetteurs Italiens à Vintimille.
  • 17 ou 24 novembre : Visite du musée de l’Artillerie à Draguignan.
3° – Election d’un nouveau conseil d’administration :
Ont été élus, à l’unanimité : Mmes SALDUCCI et RUBAUDO, Messieurs GARNIER, CERVERRA, DEY, PERRET, SCORDINO, GREUET et DARRIET.
Vérificateur aux comptes : Mr BOUDET
Porte-drapeau : Mr SCORDINO.
4° – Questions diverses :
L’un des adhérents de notre association, le Capitaine d’active Alex RAPPOLT, des Transmissions, a été affecté au musée de l’artillerie de Draguignan, en qualité de chercheur associé. Titulaire de deux doctorats, l’un en sciences politiques, l’autre en histoire, il a soutenu, l’université « Paris III » (Sorbonne nouvelle) une thèse consacrée à l’action du Maréchal LECLERC, en Indochine entre 1945 et 1946. Cette thèse, très documentée, fruit de sept ans de recherche, a été éditée par les éditions « Economica ». C’est ce livre que le Capitaine est venu présenter et proposer à la vente lors de cette réunion. Plusieurs personnes présentes ont procédé à son achat en bénéficiant d’une dédicace de l’auteur.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 11h45.
Le président
Monsieur Raoul DARRIET